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7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

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Sales Training : Accélérez vos ventes et dites merci à vos commerciaux

Sales Training : Accélérez vos ventes et dites merci à vos commerciaux
  • 22.04.2016
Qu’il soit trop court, trop important ou juste, le temps annuel dédié à la formation des équipes commerciales doit être rentable.

Les effets d’une formation doivent être directement perceptibles.
Et la formation ne peut pas durer trop longtemps.

3 solutions sont proposées par ImproTraining
  1. une formation axée sur les priorités de votre équipe commerciale grâce au Diagnostic en ligne
  2. un trajet de formation sur mesure : Training de vente
  3. un Workshop de 3 heures

Chaque formation vise à ce que les commerciaux se sentent bien dans leur peau et sachent intégrer et utiliser aisément toutes les informations qu'apporte un client ou un prospect.
 
Nous considérons d’emblée qu’une vente se construit ensemble, dans un esprit collaboratif!
 
Dès la première heure de formation, les participants sont mis en situation concrète et pratique. Et ce sans avoir recours aux jeux de rôles.
 
Les exercices réalisés mettent en lumière les qualités personnelles et comportementales de chacun ce qui permet aux participants de se remettre en question de manière positive et constructive.
 
La méthode Improtraining est basée sur des sessions de 3 heures en groupe de 6 à 12 personnes.
Ce format permet de conserver une activité commerciale durant la journée.
Il permet aussi aux commerciaux de sentir qu’ils font partie de l’équipe.
 
Les résultats se conjuguent en l'acquisition de diverses capacités :
  • Apporter d’avantage de plus-value au client
  • Sortir de sa zone de confort
  • Oser poser des questions liées à la personne qu’ils ont en face d’eux
  • Adapter sa vente en fonction de chaque client
  • Oser conseiller un client au-delà de ce qu’il demande
  • Saisir les opportunités de vente complémentaires
  • Pratiquer l'écoute active : comprendre pour conclure

Ces 7 compétences et attitudes sont d'une extrême importance lorsqu'il s'agit de vente. Nous considérons d’emblée qu’une vente se construit ensemble, dans un esprit collaboratif!

Chaque formation vise donc à ce que les commerciaux se sentent bien dans leur peau et sachent intégrer et utiliser aisément toutes les informations qu'apporte un client ou un prospect. 

Plus qu’une formation, nous parlons ici d’entraînement.
C’est différent, ludique et axé sur la pratique.
Vos commerciaux expérimentent des nouvelles techniques en toute sécurité, trouvent l'énergie et l'envie de se dépasser.
 
Le résultat: la confiance en soi est renforcée, les résultats en vente sont au rendez-vous!
La boucle est bouclée: vous pouvez alors remercier vos équipes commerciales de leurs résultats et les inviter à aller encore un pas plus loin (refresh, on-site coaching etc...)

Différents aspects peuvent être traités:
  • L’aptitude au premier contact
  • La gestion du Non verbal
  • L'écoute active
  • Une argumentation adaptée
  • L'assertivité
  • Conclure sur du concret
  • Créer des relations long terme
  •  ...
 
Le mieux n’est il pas d’en parler ?
ImproTraining : 7 compétences et attitudes