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Atelier sur la peur

Atelier sur la peur
  • 20.12.2009

Agir et mobiliser face à l'incertitude

Souvenez-vous. 2008. Sauvetage de Northern Rock, Bear Stearns, Freddie Mac, Fannie Mae,...Les bourses plongent. 15 septembre. Faillite de Lehman Brothers. Toute la finance mondiale menace de s'écrouler. En Belgique, Fortis, Dexia et KBC doivent être renfloués in extremis par les pouvoirs
publics. La peur est partout. Individuelle. Collective. Amplifiée par les médias. 2009 : début de la pire récession économique depuis 1929. Chutes brutales du chiffre d'affaires dans de nombreux secteurs, contractions des lignes de crédits bancaires, allongements des délais de paiement, impayés, faillites, licenciements, chômage.

Que sera 2010 ? Depuis près de deux ans déjà, les responsables d'entreprises sont confrontés à la peur. Les thrillers, ce n'est plus au cinéma. C'est l'économie. Vous vous demandez comment et quand sortir de ce cauchemar ? Cet atelier pratique de deux jours est fait pour vous. Son objectif : vous permettre de vous
libérer de la peur pour mieux penser, agir, oser et motiver les équipes.
Vous pourrez ainsi créer autour de vous un environnement plus favorable permettant l'ouverture vers de nouvelles opportunités.

Plus particulièrement, cet atelier vise à offrir aux cadres et dirigeants de grandes entreprises et PME

- une meilleure connaissance des mécanismes de la peur
- l'identification des effets de la peur dans la gestion quotidienne en entreprise
- les stratégies de sorties de crise
- les mécanismes de fonctionnement positifs à titre individuel et d'équipe

Programme (2 jours) :
1. La peur
    a. les mécanismes de la peur
    b. les effets individuels et collectifs de la peur dans la gestion des affaires
    c. les manipulations

  2. La gestion personnelle de la force mentale
    a. identifier et exploiter son plein potentiel grâce aux neurosciences
    b. prise de conscience individuelle de ses propres peurs et effets induits
    c. gérer les freins de développement personnel
    d. le courage comme solution

  3. Les stratégies de sortie de crise
    a. le changement: comment le vivre, l'initier, le gérer
    b. l'innovation: comment la stimuler et la rendre profitable
    c. l'équipe: depuis sa formation jusqu'aux performances possibles
    d. la chance: comment la susciter

  4. Les leviers à utiliser pour sortir de la crise
    a. Stratégie / innovation / valeurs
    b. Sales & Marketing
    c. Communication et motivation d'équipe

Méthode pédagogique :
Exposés théoriques, échanges d'expériences et décryptage d'informations actuelles; Brainstormings; Mises en situation individuelles et en groupe par les techniques ImproTraining (techniques d'entraînement des improvisateurs professionnels
appliquées à l'entreprise); Spectacle "terrifiant" en soirée: sujet à débat

Formateur :
Stéphane de Baenst et Stéphane Depaepe sont deux fondateurs et gestionnaires de sociétés  de services aux PME. L'un spécialisé dans le marketing, le second dans la vente ils perçoivent la nécessité de soutenir les dirigeants d'entreprises dans leur quète de succès. Tous deux consultants agréés Région wallonne ils cumulent plus de 40 années d'expériences en des domaines
variés: gestion de budgets publicitaires, organisation d'équipes de vente, business plan, développement et gestion des compétences.

Informations pratiques :

 

  • Ref : B409
  • Dates : 28 et 29/01/2010
  • Prix: 840,00 € htva

Inscriptions : http://gestion-2000.com/index.php?option=com_chronocontact&chronoformname=seminaire_inter&Itemid=90&sem=B409

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