7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management
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La gestion du changement a longtemps été associée aux situations de crise. Depuis le début des années 80, cette vision du "change management" a petit à petit évoluée jusqu'à devenir un principe d'anticipation des risques et opportunités qui est intégré à la culture d'entreprise. Bien évidemment les fondements de la gestion du changement sont toujours applicables en situation de crise mais les entreprises ont appris à ne plus se limiter à cette vision.
Généralement, on distingue 7 phases dans le processus du changement :
Lors des ces différentes étapes, plusieurs types de freins peuvent apparaître et risquer de bloquer l'entièreté du processus. Ces résistances sont liées à la personnalité, à la culture d'entreprise ou au mode d'implantation du changement. Nos formations contribuent à la diminution de ces effets de résistance.
ImproTraining peut intervenir dans ce processus à différents niveaux:
Ainsi, avec une attitude positive vis à vis de la nouveauté et la maîtrise du processus de changement, les collaborateurs peuvent en devenir les moteurs.