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7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

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Compte-rendu de notre journée de découverte

Compte-rendu de notre journée de découverte
  • 29.06.2006

Ce 22 juin avaient lieu les rencontres décisives entre la République tchèque et l’Italie, entre le Ghana et les USA… Ce jour-là, une quinzaine de responsables de formation découvraient les techniques ImproTraining… Cette cinquième session inter-entreprise était organisée sur les thèmes : communication et assertivité.

Au fur et à mesure de la session, tous les participants ont osé se lancer – librement- dans les exercices proposés par les coachs. A l’issue du traditionnel tour de table de fin de module, la technique ImproTraining était claire et la réflexion quant aux applications possibles dans les entreprises respectives était entamée. Quelques mots des participants pour caractériser l’expérience vécue :

  • Ouverture d’esprit
  • Créativité, sortir des sentiers battus
  • Enthousiasme
  • Coordination rapide d’un groupe hétérogène
  • Esprit d’équipe
  • Se positionner face à nos habitudes
  • Gestion de l’espace mental
  • Développement personnel, envie d’apprendre
  • Démonstration de nos ressources inexploitées

Quelques idées quant aux applications dans leur entreprise :

  • Formation au comportement de l’individu
  • Intégration dans le processus de changement
  • Apprentissage au travail en équipe
  • Team Spirit lors d’une journée d’entreprise
  • Formation équipe de vente

Bref de la bouche des participants, ce genre d’expérience peut permettre de découvrir « comment être heureux dans son travail tout en étant soi-même » ; assurément « on ne reste pas indifférent à ce genre de formation ». Heureusement, il ne vous faudra pas attendre 4 ans pour participer au prochain module de découverte…

ImproTraining : 7 compétences et attitudes