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7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

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Evaluer les résultats des formations Soft Skills : l’expérience AC Nielsen

Evaluer les résultats des formations Soft Skills : l’expérience AC Nielsen
  • 28.06.2006

 

La société AC Nielsen est experte en mesure et suivi de parts de marché pour des produits de consommation courante.  Et si mesurer les résultats d’une formation n’est jamais chose aisée, l’équipe de Human Ressources est quand même parvenue à évaluer, à court terme et moyen terme, les résultats de la formation ImproTraining réalisée en 2005.

L’objectif de départ visait à développer l’attitude commerciale des consultants dans une relation client basée sur le long terme. 6 mois après la formation, les participants restent enthousiastes vis à vis de celle-ci. Très bien...

Plus intéressant encore: lors du « Client Satisfaction Survey », réalisé annuellement, les résultats ont montré une plus grande pro-activité de la part des consultants, une meilleure compréhension des besoins de leur client ainsi qu’une attitude plus «challenging». Les clients mettent aussi en avant l’esprit positif de leurs interlocuteurs. Reste à voir l’impact sur les résultats de vente : là, de nombreux paramètres, autres que la formation, entrent en ligne de compte.

Il n’est donc pas possible d’en tirer, à ce stade, des conclusions. Si dans votre société, vous désirez, vous aussi, mettre en place un programme d’évaluation des résultats d’un de nos programmes : parlons-en !

ImproTraining : 7 compétences et attitudes