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7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

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Un client sous la loupe : Demonstr8

Un client sous la loupe : Demonstr8
  • 28.03.2006

L’utilisation des techniques ImproTraining pour lancer les promoteurs sur le terrain… Quand une société de promotion des ventes doit lancer une équipe sur le terrain, en représentation de son client, il faut :  

  • Que le représentant, seul sur le terrain, ai le sentiment de faire partie d’une équipe !
  • Un taux d’implication maximum ! Chacun doit se sentir responsable de la réussite du projet.
  • Présenter la bonne image du client. Chacun doit donc savoir décoder l’image qu’il donne.
  • S’adapter rapidement à toutes les situations possibles tout en gardant son objectif - Et surtout, l’équipe doit en permanence conserver sa fraîcheur et son dynamisme…  

Demonstr8 doit donc donner à ses promoteurs ou représentants, en un court laps de temps, les clés de telles attitudes   Avec ImproTraining, les équipes (néerlandophones et francophones) sont entraînées sur deux niveaux :  

  1. « Savoir-être » par des exercices ImproTraining: J’ai le sens du groupe Je suis seul en piste et je prends mes responsabilités Je suis à l’aise dans ce que je fais Je sais m’adapter à toutes les situations Je garde en permanence ma bonne humeur  
  2. « Savoir-faire » par des jeux de rôles : Traiter les situations difficiles sur le terrain Apprendre les spécificités du produit  

Chaque fois, les équipes ont été exceptionnelles d’efficacité et de bonne humeur. Elles ont atteint les objectifs fixés. Et la société Demonstr8 renouvelle ses clients pour les actions suivantes.

 

ImproTraining : 7 compétences et attitudes