Formations, teambuilding et events

7 compétences et attitudes pour adopter les bons comportements en vente, communication et management

Nous contacter

  • 01.12.2008
Travailler en équipe demande de l’écoute, du respect envers les autres et surtout d’avoir confiance les uns dans les autres. Il faut savoir prendre et assurer sa place mais tout en respectant celle des autres. Un exercice qui...
  • 19.06.2008
Comme le dit la sagesse populaire, « on n’a jamais de deuxième chance de faire une première bonne impression » Il est donc primordial de connaître et de maîtriser son image. Une question essentielle pour cela...
  • 20.02.2008
Travailler en équipe demande de l'adaptabilité, du respect envers les autres et surtout de savoir prendre et assurer sa place. Un exercice qui permet de développer ces attitudes : le tableau ! Mise en place : Le coach donne un...
  • 06.09.2007
Tous les participants sont assis en cercle et vont raconter, ensemble, une histoire. Un participant commence une histoire, le coach décide quand on passe au narrateur suivant (voisin de gauche) et ainsi de suite jusqu’au dernier...

Exercices ImproTraining

  • 10.01.2007
Je suis un objet Mise en place : chacun à son tour, un participant se place dos aux spectateurs . Quand il le veut, il se retourne et commence à raconter sa vie d’objet. Le but n’étant pas de dire « bonjour,...
  • 24.04.2006
Là où créativité et conviction se rejoignent… Mise en place : Le participant est seul devant le groupe. Le coach lui donne un mot qui n'existe pas (exemple : un « vropiteur ») et, sans...

Exercices ImproTraining

  • 20.12.2005
Mise en place : Cet exercice se réalise selon le principe du mime en cascade : un premier participant mime une action courte devant une personne ; le reste du groupe est quant à lui hors de la pièce. La personne qui a...

Exercices ImproTraining

  • 17.10.2005
Il vous est déjà arrivé d’avoir une idée, tellement bonne qu’il ne peut y en avoir de meilleure ? Pas de problème, votre cas n’est pas désespéré, l’exercice du « Oui...

Exercices ImproTraining

  • 01.07.2005
Cet exercice d'échauffement permet de sensibiliser les participants à quelques règles de base d'une communication réussie. Voici sa mise en place : le groupe est en cercle et se transmet une information...
ImproTraining : 7 compétences et attitudes